article(s) dans votre panier VOIR

Les commentaires et suggestions dans les documents au format Google

  • Vidéo 10 sur 10
  • 44:46 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les commentaires et suggestions dans les documents au format Google
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, la formatrice vous explique les commentaires et suggestions dans les documents au format Google avec Google Apps-Configuration et services. L’objectif de ce cours est de réaliser un travail décalé dans le temps sur un document avec des commentaires et suggestions. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs modes de vue sur un document. Vous avez à cet effet un menu afin de basculer d’une vue à une autre. Dans le mode Edition, les commentaires se placent à côté du document. Ils apparaissent sous forme de notification avec le profil de l’utilisateur et le commentaire en question. Lorsqu’un autre utilisateur répond à cette dernière, son commentaire se place en dessous. Un commentaire se place près de la zone à modifier lorsque son objet est réalisé. A part cela, il y a un bouton propre qui consiste à retirer le commentaire. En effet, pour éviter d’encombrer le document, il est nécessaire de le plier une fois l’objet du commentaire achevé. Cette discussion n’est pas supprimée, elle est juste placée dans la section commentaire. Il est par ailleurs possible de répondre à un utilisateur à partir de son commentaire. Ceci étant fait, vous pouvez également notifier l’utilisateur du commentaire dans sa boîte mail à partir d’un lien. Si vous souhaitez voir tous les commentaires sur le document, vous sélectionnez tout simplement le menu dédié à cette action. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment donner des instructions à un collègue même s’il n’est pas en ligne.