article(s) dans votre panier VOIR

La matrice URGENT-IMPORTANT d’Eisenhower

  • Vidéo 23 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La matrice URGENT-IMPORTANT d’Eisenhower
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation gestions du temps, les auteurs vous proposent de découvrir la matrice d'Eisenhower. Cette matrice est constituée de deux axes. Un premier « IMPORTANT » se rapporte au traitement de l'activité et une seconde à la notion d' « URGENCE » (je traite ou non immédiatement). Ces deux axes permettent de déterminer un tableau constitué de quatre cases. Ce qui est urgent et important mérite toute mon intention, il faut traiter tout de suite et y mettre tous les moyens disponibles. Dans la deuxième case, peu urgente mais importante, je traite en planifiant néanmoins le traitement. Dans la troisième case, urgent et peu important je délègue ou traite rapidement. Enfin, dans la quatrième et dernière case, on retrouve les taches peu urgentes et peu importantes. Et là, il est intéressent de s'interroger : faut-il faire la tache ? Si oui, je délègue ou reporte, sinon je laisse. Avec les cases 1 et 3 le mode de fonctionnement est en quelque sorte en mode pompier. Le deuxième mode de fonctionnement est lui, plus dans un esprit « gros cailloux ».