article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à distinguer urgence et importance

  • Vidéo 22 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre à distinguer urgence et importance
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Savoir faire la différence entre urgence et importance est primordial dans une bonne gestion du temps. L'important, est une chose de conséquence et de grand intérêt. Dans l'important, on retrouve deux notions capitales que sont la conséquence et la valeur ajoutée. Ceci est défini par la politique, qu'elle soit formelle ou informelle : orientation stratégique, valeurs (confidentialité), par votre définition de fonction et par votre supérieur hiérarchique. L'urgent est une chose dont on doit s'occuper sans retard. Il y a la dimension de temps et la dimension de date butoir, moment à partir duquel il est trop tard et où il faut absolument que l'action soit réalisée. On intègre ici une notion différente de l'important, qui est la mesure du temps face à une date butoir. Et par essence, comme le temps s'écoule en permanence, cette date butoir fluctue en permanence : plus le temps découle, plus on s'en rapproche. Enfin, le prioritaire, c'est-à-dire ce qui passe en premier dans le temps, il s'agit ici d'un ordre de passage. Cette décision de passage résulte d'un choix et cela suppose un arrangement et dans certains cas, une négociation ou tout au moins une explication.