article(s) dans votre panier VOIR

Les notions de perspective dans la bande-dessinée - Cours de dessin

  • Vidéo 13 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions de perspective
00:00 / 14:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Les Fondamentaux de la Bande Dessinée, l’expert vous apprend la notion de perspective. L’objectif consiste à savoir comment choisir l’emplacement d’un horizon lors d’un atelier de dessin Bande Dessinée. Il est à noter que l’horizon se définit comme étant l’endroit où les lignes parallèles vues en perspective se rejoignent. Pour ce faire, vous avez différentes possibilités de manœuvre en fonction du résultat recherché. Ainsi, vous pouvez opter pour un horizon moyen. Pour y arriver, vous tracez une ligne suivant la longueur de la case en son milieu. Une fois fait, vous devez dessiner un personnage marchant dans la campagne avec un regard porté à la hauteur de la ligne tracée. Cela vous permet de mettre la personne à la hauteur de l’horizon. Après, vous pouvez ajouter des détails tels que des arbres, des ruisseaux ou encore des collines. Vous pouvez aussi choisir un horizon bas. Cette action vous permet de placer le personnage au-dessus de l’horizon. Pour y arriver, dans une case préalablement créée, vous tracez une ligne suivant sa longueur. Cette ligne doit être placée à la moitié de celle choisie dans la première case en partant du niveau le plus bas. Ensuite, vous pouvez dessiner le même personnage vu précédemment avec les mêmes détails de décor. Vous avez la possibilité de les changer si vous le souhaitez. En cas de besoin, vous pouvez choisir un horizon haut. Le principe est le même que pour les deux autres. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend que l’emplacement de l’horizon change la vision des choses dans une image.