article(s) dans votre panier VOIR

Les proportions du visage : super-héros et classique

  • Vidéo 17 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les proportions du visage : super-héros et classique
00:00 / 12:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Les fondamentaux de la Bande Dessinée, le formateur vous apprend à proportionner le visage d’une personne. L’objectif consiste à connaitre les méthodes permettant de dessiner convenablement un visage humain. Pour ce faire, vous devez tracer un carré dans lequel vous allez dessiner une ellipse. Celle-ci représente la boîte crânienne vue de profil. Une fois fait, vous devez dessiner la structure du visage en vue de face. Pour cela, vous tracez de nouveau un carré dans lequel vous dessinez un cercle. Vous devez ensuite faire un prolongement du cercle en dessinant la structure de la mâchoire. Après cela, vous devez vous focaliser sur l’axe des yeux. Dans ce cas, vous allez dans le premier carré pour y créer le creux séparant le nez et le front. Une fois fait, vous tracez le nez en le terminant à la base de l’ellipse. Il est à noter que le travail se fait en profil. A cet effet, vous devez choisir le côté du carré dans lequel vous travaillez. A la suite de ce procédé, vous dessinez l’œil en le mettant à cheval sur la ligne marquant la moitié du carré. Pour y arriver, vous devez tracer un triangle et arrondir l’un des côtés. Après que les yeux de la vue de face soient faits, vous procédez à la création du nez. Afin d’y parvenir, vous devez tracer son arête entre les yeux et faire en sorte que le bout de celui-ci ne dépasse pas le cercle préalablement créé et les narines. Cette action est suivie de la création des détails tels que les cils, les iris ou encore les sourcils. Cela permet à votre travail d’être plus réaliste. Vous avez également la possibilité d’ajouter des ombres en cas de besoin. Vous continuez en dessinant l’oreille ainsi que la bouche. La position recommandée pour le premier est entre l’œil et le bas du nez. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les principes de base pour construire les structures d’un visage humain.