article(s) dans votre panier VOIR

L'ellipse : de point de vue à point de vue - Cours de dessin sur la bande-dessinée

  • Vidéo 10 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ellipse : de point de vue à point de vue
00:00 / 09:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne les Fondamentaux de la Bande Dessinée, l’expert vous apprend comment faire une ellipse de point de vue à point de vue. Ce cours vise à maîtriser les étapes pour représenter une scène sous plusieurs angles de vue. Le principe consiste à dessiner une même scène mais sous différents aspects. Pour ce faire, vous pouvez vous baser soit sur un personnage principal soit sur plusieurs dans une même scène. Dans le cas d’unique individu, vous pouvez utiliser deux cases. Vous montrez alors dans la première, l’environnement dans lequel évolue le personnage de dos puis enchainer avec la deuxième représentant le même de haut. Vous pouvez donc constater que la première case montre un contexte plutôt clair de lune alors que la deuxième est plus explicite en ce qui concerne la relation qui existe entre tous les éléments du dessin. Pour le cas d’une scène avec plusieurs personnages, vous pouvez exprimer sur chaque case le rôle d’un personnage dans une scène de poker par exemple. Les cases forment alors un ensemble de narration de l’activité de chaque personnage pendant la scène de jeu. Pour conclure, la construction d’une ellipse de point de vue à point de vue vous permet une narration simplifiée d’une scène.