article(s) dans votre panier VOIR

L'ellipse : de moment à moment - Cours de dessin sur la bande-dessinée

  • Vidéo 6 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ellipse : de moment à moment
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo les fondamentaux de la Bande Dessinée, l’expert vous fait part de l’ellipse de moment à moment. L’objectif consiste à connaître comment créer les étapes de mouvement de marche d’un personnage lors d’un travail de Bande Dessinée. Pour ce faire, vous devez créer deux cases de récit. Une fois faite, vous devez dessiner dans l’une d’elles, celle de gauche de préférence, le personnage en mouvement avec des détails tels que la levée d’une jambe accompagné des mouvements de bras. Après cela, vous devez marquer le moment suivant en dessinant dans l’autre case le même personnage mais avec des détails différents. Ces derniers doivent être en accord avec le mouvement de marche. Il est à noter que le principe consiste à différencier les dessins de chaque case par des détails clairs et facilement repérables. Ainsi, dans l’une des cases, vous pouvez décider de mettre le pied droit en avant puis le mettre en arrière dans une autre. Cela facilite au mieux la lecture de la bande dessinée et favorise une connexion entre le lecteur et l’histoire racontée. A cet effet, il est important de bien décomposer les mouvements de la marche. Afin d’y parvenir, vous devez accentuer les détails sur les déplacements de jambes, des bras en utilisant les onomatopées et les symboles. Vous devez également mettre l’accent sur le décor dans le cas où votre travail en comporte un. En effet, il est prudent de donner un air de prolongement de celui-ci entre les dessins des différentes cases. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend quels sont les principes du Story Board. Ce dernier vous permet de donner plus de réalisme au dessin et au message véhiculé.