article(s) dans votre panier VOIR

Restaurer une photo ancienne

  • Vidéo 46 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Restaurer une photo ancienne
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser les essentiels sur Adobe Photoshop Elements 13, l’expert formateur vous apprend comment restaurer une photo ancienne. L’objectif de ce tutoriel vidéo est d’améliorer la qualité d’une photo qui présente des défauts. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition sur la droite de votre workspace une section nommée Retouches. Dans cette dernière, vous trouvez un atelier intitulé Restaurer une photo ancienne. En cliquant sur celui-ci, un nouveau panneau s’affiche dans le volet droit vous affichant les finalités de cet atelier. Concernant ce dernier, son principe consiste à partir d’une photo ancienne ou abimée pour ensuite la restaurer. Pour y parvenir, vous avez plusieurs paramètres. Le premier l’outil Recadrage. Celui-ci est indispensable pour rogner les bords noirs qui se présentent sur les négatifs numérisés. L’outil Recadrage vous permet également de modifier l’inclinaison de votre photo. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un des poignets de recadrage puis de déplacer votre curseur vers le gauche ou vers la droite. Ceci dépend de la direction vers laquelle vous souhaitez effectuer votre cadrage. Une fois les modifications faites, vous validez afin d’enregistrer. Le second paramètre est l’outil Correcteur Localisé. Celui-ci vous permet de retravailler les poussières, les pétouilles ainsi que les petites dimensions. Pour avoir plus de précision dans la correction de ces divers défauts, il vous est possible d’utiliser le raccourci clavier Alt+Clic droit pour Pc et Alt+Ctrl+Clic gauche pour Mac afin de modifier le diamètre du panneau. Dans le cas où vous souhaitez enlever les rayures de votre photo, l’outil Correcteur Localisé vous le permet également. Pour y parvenir, vous prélevez d’abord la source en utilisant le raccourci clavier Alt+Clic. Suite à cette action, vous allez en hauteur tout en appuyant sur la touche Maj afin de conserver l’alignement vertical et horizontal. Ainsi, une interconnexion s’effectue. Mis à part ces deux paramètres, vous avez aussi dans Restaurer une photo ancienne l’outil Correcteur, l’outil Tampon de duplicata et bien d’autres. Ils vous donnent aussi la possibilité d’améliorer vos retouches photographiques. Pour conclure, cette vidéo vous permet de reconstituer la structure d’une photo ancienne.