article(s) dans votre panier VOIR

Réglage de l'éclairage local

  • Vidéo 81 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage de l'éclairage local
00:00 / 07:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le réglage de l’éclairage local avec Photoshop Elements 13. L’objectif est de faire une correction locale de la couleur de vos images. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une image. Par la suite vous dupliquez votre image sur un nouveau calque. Pour ce faire, soit vous appuyez sur le raccourci Ctrl+J, soit vous cliquez sur le menu Calque. Dans ce dernier, vous pointez votre curseur dans l’option Nouveau afin de choisir Calque par Copier. L’idée est de garder un calque original pour comparer l’application de l’effet. Une fois le calque dupliqué, vous disposez de plusieurs fonctionnalités pour corriger la couleur. Pour la première méthode, vous entrez dans le menu Réglages. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Régler la couleur pour sélectionner Réglage des courbes de couleur. Dans la fenêtre Régler les courbes de couleur affichée, vous disposez de deux méthodes de régler la couleur. Pour cela, soit vous utilisez un type de couleur dans la section Sélectionner un style, soit vous réglez manuellement les paramètres dans la section Régler les couleurs. Concernant la section Régler les couleurs, vous avez la possibilité de jouer entre des tons clairs, la luminosité des tons moyens, le contraste des tons moyens, et les tons foncés. Pour ce qui est de la deuxième méthode, elle consiste à appliquer des corrections manuellement sur une partie de votre image. Afin d’y parvenir, dans la barre d’outils, vous sélectionnez l’outil Eponge. En faisant cette action, une barre dédiée à l’outil s’affiche dans votre plan de travail. Sur ce dernier, vous avez deux outils de travail, c’est-à-dire le mode Densité- vous permettant d’éclaircir une partie de votre image et le mode Densité + pour assombrir l’image. Le mode activé, il vous suffit de survoler votre image pour appliquer l’effet. Quant à la visualisation de l’effet apporté, dans le panneau des Calques, vous cliquez sur l’icône sous forme d’œil pour activer ou désactiver le calque. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer le niveau d’éclairage dans votre image.