article(s) dans votre panier VOIR

Les transformations

  • Vidéo 76 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les transformations
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Adobe Photoshop Elements 13, l’auteur vous explique les Transformations. L’objectif de ce cours consiste à vous apprendre à recadrer votre image ou à lui donner une autre forme spécifique. Il faut souligner que vous pouvez modifier votre arrière-plan même s’il est verrouillé. Cependant, les commandes de Transformations sont par défaut destinées aux calques. Lorsque vous activez l’arrière-plan, dans le menu Image, il est automatiquement converti en calque. En même temps, dans le panneau Calque, son nom est modifié en Calque 0. Il est à noter qu’il existe plusieurs cas de figure pour effectuer une transformation d’image. Pour ce qui est de la Rotation, afin de mieux apercevoir les points d’extrémités, vous utilisez le raccourci Ctrl+- ou Cmd+- pour un zoom arrière. Pour modifier l’angle et l’axe de rotation, vous activez la Rotation sous votre plan de travail et vous travaillez à partir des paramètres de réglages qui y sont proposés. Quant à la modification d’Echelle, vous faites le raccourci Ctrl+T ou Cmd+T afin d’accéder à la boîte de dialogue Transformation manuelle. Pour réduire ou agrandir l’image, vous faites alors un clic maintenu sur un point d’extrémité. Dans le cas d’une réduction d’image, la notion de Damier et la notion de Transparence apparaissent. Par la suite, au niveau de la Largeur et de la Hauteur, vous saisissez directement les valeurs ou vous déplacez le curseur afin de les modifier. Cette dernière technique est le système de curseur de proximité. Il est à noter que vous devez cocher l’option Conserver les proportions avant de modifier l’Echelle pour éviter des anamorphoses. Concernant l’Inclinaison, vous utilisez les points médians au lieu des points des extrémités. Vous faites alors un clic maintenu sur un point. Si en même temps, vous appuyez sur Alt, vous allez avoir une inclinaison symétrique. Pour la Perspective, il suffit de déplacer verticalement ou horizontalement un point de l’extrémité. Pour terminer, vous avez la transformation par Torsion qui est la plus utilisée étant donné que c’est la plus facile à utiliser. Cette commande consiste à placer un point sur un emplacement de votre choix. Pour conclure, la transformation vous facilite le travail dans le cas où vous souhaitez modifier votre image.