article(s) dans votre panier VOIR

Les rotations

  • Vidéo 74 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les rotations
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser Adobe Photoshop Elements 13, l’auteur vous explique les rotations. L’objectif consiste à vous montrer l’usage de la fonction Rotation. Pour commencer, Rotation est une commande qui vous sert à modifier l’orientation des images. À cet effet, vous pouvez tourner vos images sur un angle de 90° à gauche ou bien à droite. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menus. Dans ce menu, vous avez à votre disposition un panneau nommé Rotation. En cliquant sur ce dernier, vous pouvez changer donc l’orientation de vos images. Par ailleurs, vous pouvez également accéder à la fonction Rotation en sélectionnant le menu image qui se trouve dans la partie supérieure de votre interface. Dans ce menu, vous disposez du même panneau nommé Rotation. Par contre, il existe une différence entre ce dernier et celui de la barre de menus. Il est distinct de ce dernier par les éléments qui le composent. En effet, si dans la rotation de la barre de menus, les possibilités que vous disposez sont de tourner votre image dans un angle de 90° soit vers la gauche soit vers la droite. Dans la rotation du menu image, par contre vous avez plusieurs façons de faire pivoter vos images. Pour ce faire, vous avez les options 90° vers la gauche, 90° vers la droite, 180°, Personnalisé, Symétrie axe horizontal, et Symétrie axe vertical. À part cela, vous disposez également des différentes sections à savoir Rotation manuelle du calque, faire pivoter le calque de 90° vers la gauche, faire pivoter le calque de 90° vers la droite, faire pivoter le calque de 180°. Par la suite, vous avez aussi symétrie horizontale du calque, Symétrie verticale du calque, Redresser et rognez l’image ainsi que Redresser l’image. Il vous reste donc de choisir parmi ces options pour obtenir la rotation que vous voulez appliquer sur vos images. Pour conclure, avec la fonction Rotation vous pouvez ajouter de nouveaux effets à vos projets.