article(s) dans votre panier VOIR

Les formats d'enregistrements

  • Vidéo 115 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formats d'enregistrements
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Adobe Photoshop Elements 13, l’expert vous apprend les formats d’enregistrements. Cette formation a pour but de comprendre les types d’enregistrement selon l’usage de l’image. En premier lieu, vous utilisez mode Expert. Dans la méthode classique, pour enregistrer un fichier, vous accédez au menu Fichier puis vous sélectionnez l’option Enregistrer sous. Cette option vous ouvre une fenêtre d’enregistrement dans laquelle vous naviguez jusqu’à l’emplacement souhaité pour sauvegarder le fichier en question. Vous renommez ensuite le fichier. Pour ce qui est de l’option Type, vous y choisissez sous quel type vous voulez enregistrer le fichier. Ces actions faites, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Cependant, il existe également d’autres manières de procéder à l’enregistrement d’un fichier selon son type. Entre autres, dans le cas où vous voulez sauvegarder un photomontage composé de quelques calques, vous devez d’abord enregistrer les calques. Pour préserver ainsi un calque, vous le sélectionnez puis vous allez dans le menu Fichier. Après cela, vous entrez dans le sous-menu Enregistrer sous ou vous utilisez directement le raccourci Maj+Ctrl+S. Lorsque la fenêtre d’enregistrement s’affiche, vous obtenez dans celle-ci une option nommée Calques. Vous cochez cette dernière lorsqu’il s’agit d’un calque. Il est à noter que les formats d’images que vous allez choisir dans l’option Type ne peuvent pas tous être accompagnés de la fonction Calque. Dans ce cas, vous devez aplatir les calques en une seule image. Par ailleurs, il est alors conseillé de choisir le type de format adapté à l’enregistrement de calques au cas où vous voulez les préserver. Par ailleurs, vous avez une autre méthode pour garder la qualité de l’image sans avoir à enregistrer les calques. Ceci est valable lorsque vous ne voulez pas enregistrer les calques mais juste l’image d’assemblage. Pour cela, vous entrez dans le menu Calque pour ensuite sélectionner l’option Aplatir l’image. De cette manière, l’ensemble des calques devient une image non-démontable. Pour finir, vous enregistrez. Pour conclure, après la visualisation de cette vidéo, vous disposez d’autres méthodes d’enregistrement de fichiers.