article(s) dans votre panier VOIR

Les étiquettes de mots clés

  • Vidéo 21 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les étiquettes de mots clés
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, l’expert vous montre comment utiliser les étiquettes de mots clés. L’objectif de cette formation est de vous aider à mieux organiser la répartition des fichiers images de la bibliothèque. Pour y arriver, vous cliquez sur l’outil Etiquette. Vous allez ensuite constater qu’en fait, le mode de classement par défaut de Photoshop se base sur des étiquettes. Les Etiquettes de personnes, d’évènements, de lieux sont fournies par le logiciel. Les mots-clés qui vont avec eux va ensuite être utilisés comme un deuxième filtrage pour mieux classifier l’appartenance de la photographie. Concernant les mots-clés, ils ont pour fonction de personnaliser le rangement. Vous pouvez créer par exemple des Mots-clés qui répertorient les photos de nature et bien d’autres. Il suffit juste que les Mots-clés soient représentatifs d’un type de photographie qui se rencontre souvent dans la bibliothèque d’image. Vous pouvez aussi créer une catégorie qui vous est propre. Pour ce faire, vous cliquez sur le signe – qui est dans la même ligne que Mots-clés. Vous allez ensuite choisir Nouvelle catégorie. En faisant cette action, la boîte de dialogue Créer une catégorie apparaît sur le plan de travail. A partir de cette boîte, vous pouvez choisir la couleur de la catégorie, son nom ainsi que l’icône qui vous plaît. Vous allez ensuite lier certaines images à cette catégorie de Mots-clés. Vous allez donc sélectionnez les images en question et vous allez faire un glisser-déposer sur la nouvelle catégorie que vous venez de créer. Vous allez voir que les images sélectionnées seront étiquetées de l’icône et de la couleur de la nouvelle catégorie. Vous pouvez également sélectionner les images et ensuite faire un glisser-déposer de la nouvelle catégorie sur une des images. Cette action va appliquer la catégorie aux images. Pour conclure, les étiquettes de mots clés vous permettent d’avoir une bonne organisation des images.