article(s) dans votre panier VOIR

Le recadrage

  • Vidéo 35 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le recadrage
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop Elements 13, l’auteur vous explique le recadrage. Le but de ce tutoriel consiste à vous montrer les manipulations de retouche en mode Rapide. En effet, pour garantir un résultat final de qualité quant à vos images, il est nécessaire d’utiliser les outils disponibles dans Photoshop Elements. Dans ce cas, il s’agit de l’outil Recadrage. Comme son nom l’indique, il permet de délimiter les parties essentielles de la photo. En d’autres termes, il permet de supprimer des éléments subtils en arrière-plan. Vous focalisez ainsi la vision de la photo sur les points essentiels. Il est important de souligner que le rognage n’affecte pas la résolution de l’image originale. Pour utiliser cet outil, vous sélectionnez l’outil Recadrage inclus dans la barre des outils. Il est à remarquer que vous disposez de plusieurs options de recadrage. En effet, vous avez le choix entre un recadrage personnalisé, l’application d’un ratio ou l’utilisation des relations largeur et hauteur prédéfinies. Vous avez également la possibilité d’opter pour un recadrage sans restriction pour permettre un recadrage libre, non limité par les proportions. A part les options de taille, vous avez aussi les choix d’incrustation de grille. L’outil de recadrage est aussi utile lors des opérations d’impression. Il s’agit de mettre dans la partie basse de votre image une bande blanche. Cette bande constitue la zone de récupération de la photo pour éviter de salir l’image. Pour cela, vous recadrez la totalité de l’image sans restriction de taille. Le recadrage terminé, vous maintenez le clic sur le point médiant puis vous étirez vers le bas. Vous terminez le processus en validant les modifications. Après cela, vous constatez la bande blanche. A cet issu, vous avez la possibilité d’éditer cette zone en appliquant des textes avec des jeux de police et de couleurs. Pour conclure, cette formation vous permet de maîtriser l’utilisation du recadrage.