article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Masque

  • Vidéo 99 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Masque
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, le formateur vous aide à mieux cerner le mode Masque. L’objectif de ce cours est de vous permettre d’utiliser les masques appliqués à la sélection. Pour y parvenir, vous allez commencer par utiliser l’outil Forme de sélection. Cet outil vous permet de travailler sur les surfaces de l’image. Dans ce sens, les surfaces sur lesquels vous travaillez sont ensuite convertis en sélection. Il est à noter que vous pouvez jongler entre le mode Sélection et le mode Masque. Au sujet du mode Masque, vous devez savoir que le procédé de conversion se fait dans les deux sens. Les sélections peuvent donc être converties en Masque et les Masques de même. L’utilité de ce mode réside dans le fait qu’il permet d’affiner la sélection. Pour isoler un détail dans l’image, vous utilisez l’outil Sélection rapide qui va faire un contour rapide du sujet. Avec la touche Maj, vous allez restreindre les sélections qui dépassent. Une fois cette étape terminée, vous pouvez convertir la sélection en Masque. La conversion vous aide à mieux repérer les irrégularités liées à la sélection. Le mode Masque va alors attribuer à la sélection une couleur plus ou moins translucide. Pour avancer dans la correction, vous effectuez un zoom avec le raccourci clavier Ctrl++. Pour vous déplacer dans l’image, vous utilisez l’outil Main ou le raccourci clavier Espace. Ceci étant fait, vous appliquez l’option Addition ou Soustraction de l’outil Forme de sélection disponible avec la touche Alt. Pour avoir un résultat plus soigné, il suffit de jouer avec la taille du pinceau. Ainsi, vous observez que les outils disposés dans l’outil Forme de sélection agissent comme des outils de dessin. Une fois les rectifications terminées, vous pouvez utiliser des filtres qui vont s’appliquer uniquement aux zones non sélectionnées. Pour conclure, le mode Masque vous permet d’isoler un sujet de manière très soignée.