article(s) dans votre panier VOIR

Créer des effets, textures et cadres

  • Vidéo 33 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des effets, textures et cadres
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend à créer des effets, textures et cadres. L’objectif est de pouvoir retoucher des images par des moyens simples sur Adobe Photoshop Elements 13. Tout d’abord, vous avez le bouton Retouche optimale. Cette option permet d’effectuer des retouches supplémentaires sur votre image. A part cela, en bas à droite, vous avez l’icône Réglages, l’icône Effets, l’icône Textures et l’icône Cadres. Concernant l’icône Effets, elle comporte les différents effets que vous pouvez appliquer sur vos photos. Dans cette icône, vous avez l’effet Noir et blanc, Lithographie, Développement, Teinte divisée, Vintage et autres ainsi que des déclinaisons. Quand vous cliquez par exemple sur l’effet Teinte, différents choix d’effets apparaissent. Une fois que vous avez appliqué un effet, vous pouvez rétablir l’image d’origine en cliquant tout simplement sur la flèche bleue, située en haut à droite près du menu Effets. Ensuite, vous avez l’effet Saison. Avec cet effet, vous avez des déclinaisons avec les effets en fonction des 4 saisons existantes, notamment l’effet Printemps, l’effet Eté, l’effet Automne, et l’effet Hiver. Par la suite, vous avez l’effet Croquis au fusain. Cet effet est plus graphique. Dans cet effet, vous avez les options Crayons de couleurs. Par contre, vous devez utiliser uniquement un effet pour une image. A part cela, vous trouvez également l’icône Textures. Pour appliquer l’effet de texture sur votre image, il suffit de cliquer sur cet icône. Vous avez également la possibilité de l’appliquer en effectuant un double clic sur l’image. Concernant l’icône Cadres, dans ce dernier vous trouvez les différents cadres que vous pouvez appliquer sur votre image. Pour l’utiliser, vous faites un cliquer-déposer du cadre sur votre image. En notant que les cadres peuvent être déposés à l’extérieur ou à l’intérieur de l’image. Pour conclure, vous savez maintenant effectuer des réglages et des retouches simples sur votre image.