article(s) dans votre panier VOIR

Corriger une dominante couleur

  • Vidéo 48 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger une dominante couleur
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment corriger une dominante couleur dans Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif de cette formation est de vous expliquer les points essentiels relatifs à la correction de cette dominante générale. Il est à noter que cette dominante couleur est engendrée par deux possibilités. Soit, suite à une numérisation de document avec un scanne, soit il s’agit d’un rendu après un souci au niveau de la balance de blanc de votre appareil photo. Pour le corriger, vous allez dans l’atelier Supprimer une dominante couleur. Ce dernier est placé dans le volet de droite du logiciel. Dans ce sens, vous activez par défaut l’outil Sélection d’une dominante. En notant qu’il faut une présence de blanc, de gris ou de noir sur votre image pour que cet outil fonctionne bien. Avec l’outil récemment activé, vous neutralisez une zone que vous pensez devoir être blanc. Cette zone neutre est appelée l’échelle de luminosité qui va du blanc, gris ou noir. Cette action faite, Photoshop Elements compense la zone et rectifie votre dominante de couleur. Après cela, vous validez en appuyant sur le bouton Terminer. Dans le cas où cette présence de blanc, gris ou noir est absente sur votre image, vous avez toujours la possibilité de recourir à la correction avec d’autres fonctionnalités disponibles dans les Retouches expertes. Si vous souhaitez avoir un aperçu de votre image corrigée par rapport à la précédente, vous disposez des différents modes de comparaison dans le menu déroulant d’Affichage. Par ailleurs, afin d’obtenir une visibilité de votre image en taille écran, vous faites un double clic sur l’outil Main se trouvant sur la partie gauche de votre espace de travail. Pour conclure, cette formation vous a appris que la correction d’une dominante couleur s’effectue par la neutralisation de l’échelle de luminosité.