article(s) dans votre panier VOIR

Colorisation d'images Noir et Blanc

  • Vidéo 86 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorisation d'images Noir et Blanc
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique comment mettre de la couleur sur une image en noir et blanc à l’aide d’Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est de colorer une image monochrome. Pour y parvenir, vous disposez de plusieurs méthodes. La première méthode consiste à utiliser la commande Teinte/saturation. Pour y accéder, vous allez dans le menu Réglages et vous pointez le curseur sur l’option Régler la couleur. Cette commande est également accessible en utilisant le raccourci clavier Ctrl+U. Dans la fenêtre ouverte, vous cochez la case Redéfinir. Après cela, il suffit de régler la couleur de l’image en utilisant les curseurs des trois paramètres Teinte, Saturation et Luminosité. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous allez dans le menu Filtre et vous pointez le curseur sur l’option Réglages. Suite à cela, vous sélectionnez la commande Filtre photo. Ce type de réglage est réservé à la correction de la température d’une image. Dans la fenêtre associée à cette dernière, vous choisissez l’option Couleur et vous choisissez la couleur que vous souhaitez appliquer à l’image. En plus de cela, en augmentant la densité et en désactivant l’option Conserver la luminosité, vous obtenez plus de nuance de couleurs. La dernière méthode consiste à utiliser la commande Courbe de transfert de dégradé. Pour y accéder, vous basculez vers le menu Filtre. Parmi les options affichées, vous pointez le curseur sur Réglages et vous choisissez Courbe de transfert de dégradé. En faisant cette action, vous accédez à une nouvelle fenêtre. Vous cliquez alors sur la couleur de dégradé pour ouvrir la fenêtre Editeur de dégradé. Le principe d’utilisation de cette dernière est de faire correspondre une densité à une couleur. Dans ce cadre, vous disposez de deux curseurs qui correspondent à deux couleurs opposées qui sont le blanc et le noir. De ce fait, pour chaque type de dégradé que vous choisissez, ces deux curseurs définissent la couleur assignée respectivement au noir et au blanc. En conclusion, vous disposez de trois moyens de coloration d’une image monochrome.