article(s) dans votre panier VOIR

Intelligibilité et gestion des niveaux sonores dans un lieu réverbérant

  • Vidéo 18 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intelligibilité et gestion des niveaux sonores dans un lieu réverbérant
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous expose l’intelligibilité et gestion des niveaux sonores dans un lieu réverbérant dans la formation apprendre l’acoustique des locaux. L’objectif de ce cours consiste à se concentrer sur les problèmes d’intelligibilité. Pour commencer, il est important de savoir que la réverbération est une vitesse de décroissance. A cet effet, vous avez deux types de réverbération. Dans le cas où la réverbération est courte, le son a le temps de s’étendre avant l’émission de la note ou de la deuxième syllabe. Dans ce sens, la compréhension est bonne étant donné que vous n’avez pas de tuilage dû à l’effet de réverbération. En revanche, si la réverbération est longue, vous avez la possibilité d’obtenir une meilleure position entre la première des syllabes ou notes. Ainsi, vous pouvez constater que la fin de la première note reste audible tandis que la deuxième arrive. Cela nuit complètement à l’intelligibilité du message. De ce fait, la solution pour résoudre ce problème d’intelligibilité est de ralentir le tympo de sorte à attendre que la note soit éteinte avant d’émettre la suivante. Un autre obstacle que vous rencontrez au niveau de l’intelligibilité également est la gestion des niveaux sonores. Donc, lorsque vous élevez le niveau sonore, vous observez que la durée apparente augmente. Par ailleurs, vous avez aussi un problème d’intelligibilité vu que les notes ou les syllabes successives sont superposées. En conclusion, pour résoudre cette difficulté d’intelligibilité, vous savez maintenant quel niveau sonore utiliser.