article(s) dans votre panier VOIR

Parentage

  • Vidéo 21 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parentage
00:00 / 09:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment établir le parentage dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce tutoriel est de vous simplifier la liaison d’un élément à un autre. Pour y parvenir, vous vérifiez d’abord que vos points d’ancrage se trouvent à des lieux cohérents par rapport aux animations à faire. Suite à cette action, vous alignez les points d’ancrage de vos calques. Pour ce faire, il vous faut les déplacer. Pour cela, vous cliquez sur vos points. Ceci terminé, vous disposez de l’outil Déplacement arrière. Après ces étapes, vous les positionnez. Afin d’y arriver, vous allez dans le menu Affichage. Ceci effectué, vous cochez l’option Afficher les règles. Après cela, vous établissez des repères visuels afin de cibler les endroits où se lient vos points d’ancrage. Les procédures achevées, vous sélectionnez un de vos éléments. A cet effet, une aimantation s’effectue entre les points d’ancrage lorsque vous les déplacez. Par la suite, vous revenez dans Affichage et vous décochez le paramètre Afficher les repères. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+ ; ou Cmd+ ; . Une fois les points mises en place, vous devez parenter vos éléments les uns sur les autres. Pour cela, vous affichez une colonne parent en établissant un clic droit dans votre zone de grille. Ceci fini, vous choisissez Colonnes puis Parent. Vous sélectionnez après vos calques. La sélection terminée, il vous reste de cliquer sur le menu de votre colonne Parent et de choisir le calque à parenté avec les autres. Pour conclure, vous savez maintenant comment attacher vos éléments entre eux avec le logiciel After Effects CC 2015.