article(s) dans votre panier VOIR

Notions avancées de l'outil texte

  • Vidéo 53 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions avancées de l'outil texte
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, le formateur vous évoque la notion avancée de l’outil texte. L’objectif de cours consiste à apprendre les manières de créer une animation avec le logiciel After Effects CC 2015. Afin d’y parvenir, sur un texte préalablement ouvert et sélectionné dans l’espace de travail du logiciel, vous cliquez sur le calque portant le nom du texte. Une fois faite, vous devez sélectionner la propriété intitulée Texte pour ensuite cliquer sur le bouton Animer. Cette action permet de faire apparaître un menu déroulant. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de choisir entre les différents menus d’animations comme la position, l’inclinaison ou la rotation. A la suite de cette action, l’animation créée s’affiche dans le panneau Nom de calque. En fonction de votre convenance, vous avez la possibilité d’ajouter des propriétés à l’animation. Pour ce faire, vous devez la sélectionner puis cliquer sur le bouton Ajouter. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous sélectionnez la propriété qui vous vous convient. Vous pouvez par exemple cliquer sur rotation. En cas de besoin, il vous est possible de modifier la valeur de cette dernière. Vous pouvez également effectuer des variations aléatoires de différentes propriétés sur le texte. Pour y parvenir, vous devez cliquer sur le bouton Ajouter. A la suite de cette action, un menu déroulant s’affiche dans lequel il convient de choisir la commande Sélecteur. Vous avez par la suite la possibilité de choisir entre Plage, Tremblement et Expression. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de personnaliser un texte afin d’avoir un travail de montage réussit.