article(s) dans votre panier VOIR

Les pièges dûs au changement de référentiel

  • Vidéo 24 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pièges dûs au changement de référentiel
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous évoque les pièges dus au changement référentiel dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer ce qu’il faut éviter pendant un changement de référentiel lors d’un parentage. Pour commencer, vous créez un objet depuis l’onglet Calque pour ensuite suivre les démarches nécessaires à cette tâche. Avec la fenêtre suivante, vous modifiez la couleur et le nom de votre objet. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci Ctrl+Shift+Y ou Cmd+Shift+Y. Il est par la suite utile de cocher la commande Créer la taille de la composition. Une fois l’élément présenté dans votre fenêtre de visualisation, vous le réduisez et vous établissez deux autres éléments avec des changements non proportionnels au précédent. Deux options alors s’offrent à vous. Avec la première, vous dupliquez votre solide. En ce qui concerne la deuxième, vous réalisez de nouveau calques. Après ces étapes, vous allez parenter vos objets. Par ailleurs, cette démarche n’est pas requise avec le premier procédé. Ainsi, vous utilisez votre paramètre de rotation sur votre second élément. A cet effet, vous pouvez apercevoir une déformation de vos objets. Celle-ci est due aux changements de référentiel. Pour conclure, vous savez désormais comment finir vos animations dans le logiciel After Effects CC 2015.