article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de l'animation et multi-fenêtrage

  • Vidéo 30 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'animation et multi-fenêtrage
00:00 / 11:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous expose la finalisation de l’animation et multi-fenêtrage dans l’interface After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours est de parvenir à mettre au point votre animation. Pour commencer, vous allez rajouter différents éléments. Pour cela, vous faites un clic droit dans le panneau Montage afin de sélectionner Créer puis vous choisissez Solide. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous renommez et donnez une couleur à votre solide. En conséquence, vous disposez d’une méthode de travail très utile pour voir à la fois la pré-composition et de regarder le résultat final afin de réaliser un multi-fenêtrage. De ce fait, vous allez dans la fenêtre de visualisation et vous cliquez sur le nom de la composition afin de choisir l’option Nouveau Visualiseur de compositions. La manipulation terminée, vous observez deux fenêtres identiques. A cet effet, l’une des fenêtres vous permet de travailler votre composition. Par contre, l’autre fenêtre vous sert à visualiser le résultat final. Suite à cela, il vous est possible maintenant d’ajouter des éléments dans votre composition. Une fois que vous avez mis les éléments, vous créer un texte. Pour ce faire, vous avez deux possibilités d’insérer un texte. La première option consiste à faire un clic droit sur le panneau montage afin de sélectionner Créer puis de choisir Texte. En revanche, la méthode la plus simple est que vous allez dans la Barre d’outils dans le but de prendre l’Outil Texte. Une fois que votre texte est créé, il ne vous reste plus qu’à le paramétrer avec les propriétés qui sont liées aux calques tant au niveau de la typographie, de l’interligne, du paragraphe. En conclusion, cette vidéo vous aide à bien s’organiser en utilisant plusieurs fenêtres.