article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Une interface personalisable

  • Vidéo 2 sur 50
  • 3h55 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une interface personalisable
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser 3ds Max 2013, le formateur expert vous démontre l’interface personnalisable du logiciel. L’objectif de ce tutoriel est de vous donner des repères qui sont utiles lors de l’utilisation du logiciel. Pour ce faire, vous allez constater quelques améliorations apportées sur l’interface. Entre autre il y a la marge. La marge est désormais composée de ce qu’on appelle un Standard Viewport Layout. Il s’agit d’une option qui vous permet de jongler entre plusieurs possibilités de vue. Cela vous aide quand vous devez observer le travail effectué dans plusieurs angles sans pour autant entrer dans un menu. Dans les anciennes versions, pour passer à la vue plein écran, il vous fallait faire la manipulation Alt+W. maintenant il suffit de cliquer sur une des propositions de vue de la marge pour passer à cette prise de vue. Une autre particularité de 3ds Max 2013 est que la prise de vue que vous adoptez pour chaque plan sera gardée. Vous donc n’avez pas besoin de déplacer la caméra. L’enregistrement de la prise de vue se fait de manière automatique. Une amélioration supplémentaire se situe sur le nouveau début d’interface. Elle est désignée par l’index Workspace Default. Cette option permet de passer d’une interface pour droitier à une interface pour gaucher. Cette option est très utile, surtout quand vous travaillez sur deux écrans. Vous ne devez pas oublier qu’avec cette version, grâce à la manipulation Ctrl+X, vous pouvez passer à un autre mode de vue plus détaillé. Les Workspaces peuvent également être personnalisés à volonté. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’index qui suit Workspace et choisissez Manage Workspaces. Grâce à cela, vous avez le choix d’ajouter des Ribbon ou des Hotkeys au plan de travail. En notant que la personnalisation effectuée peut être sauvegardée pour être utilisée ultérieurement. Pour conclure, la nouvelle interface de 3ds Max 2013 est personnalisable et fonctionnelle pour avoir un travail bien soigné.