Apprendre Bootstrap - Le Framework Front-End

02h58 de vidéo
23 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre le framework Bootstrap.
Pre-requis :
Connaissances en programmation et création de sites web.

Découvrez Bootstrap, l’un des framework front-end les plus populaires et créez facilement et rapidement des sites dynamiques et responsives !

Lire la suite

Détails de la formation

Cette formation vidéo vous est délivrée par Guillaume Vergano, fondateur et directeur d’une jeune agence digitale, créative et communicante. Spécialisé WordPress, Guillaume Vergano est également expert et formateur Bootstrap.

Guillaume Vergano vous propose donc de découvrir le framework Bootstrap, développé par Twitter. Bootstrap est une collection d'outils utile à la création de sites et d'applications web. C'est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option. Bootstrap est disponible sous licence Open Source et est adapté à la conception de sites web adaptatifs, permettant aux projets développés de s'adapter dynamiquement au format des supports sur lesquels ils sont consultés (PC, tablette, smartphone).

Dans cette formation, vous découvrez en détails ses composants, son système de grille responsive et également les plugins Javascript qui l’accompagnent.

Après vous avoir renseigné sur l’origine de Bootstrap, l’expert Guillaume Vergano vous fait rentrer dans le vif du sujet en vous apprenant son utilisation. 

Dans un premier temps, vous apprenez à maîtriser la grille d’utilisation de Bootstrap en découvrant sa logique et ses préfixes. Vous apprenez ensuite à mettre du style dans vos projets : comment personnaliser facilement le texte ou styliser vos tableaux, etc. Puis, notre expert vous accompagne dans l’apprentissage des composants prêts à l’emploi de Bootstrap, comme le menu responsive, les icônes, ou encore les Beadcrumbs. Enfin, vous apprenez à utiliser les composants JavaScript, comme, par exemple, les modals, tooplip, ou popover.

Pour illustrer cette formation, vous construisez un projet dans lequel vous ajoutez, leçon par leçon, des composants, des plugins et des classes CSS.

Tout au long de la formation, que vous la preniez dans l’ordre ou dans le désordre, vous avez accès aux fichiers partagés par l’auteur.

A l’issue de cette formation, vous savez construire un site ou une application web à l’aide du framework Bootstrap !

Votre formateur
Guillaume Vergano, formateur
Guillaume Vergano
  • Publiée le 03/12/2014
  • Fichiers de travail disponibles