Savoir programmer en Node.js

  • 02h14 de formation
  • 15 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  02h14
15 leçons
Objectifs :
Apprendre à programmer en Node.js
Pre-requis :
Connaître les fondamentaux de Javascript

Apprenez une manière puissante et simple pour programmer un serveur avec Node.js. La platerforme Node.js reprend la souplesse et les possibilités du langage JavaScript appliqué à la création d'applications réseau devant subir de fortes montées en charge.

Lire la suite

Détails de la formation

C'est Alain Beauvois, ingénieur système et réseau et développeur Web et mobile, qui vous accompagne tout au long de cette formation. Afin de profiter pleinement de ces cours vidéo il est indispensable de connaître JavaScript. Si ce n'est pas votre cas, Alain Beauvois a préparé pour vous une formation complète sur les bases de JavaScript, vous donnant toutes les clés nécessaires.

Vous commencez par découvrir les différents éditeurs vous permettant de faire votre programmation avant d'installer Node.js. Une fois tout ceci prêt vous attaquez la programmation en créant votre premier programme que vous enrichissez à l'aide des modules et des variables globales. Vous étudiez l'indispensable étape de debogage, gage de sérenité et de rigueur. Puis vous apprenez le principe de programmation asynchrone pour optimiser vos ressources matérielles et décupler la puissance de votre serveur.

Enfin vous plongez dans les possibilités offertes par les modules pour créer une application toujours plus riche et performante, vous les installer avec NPM et vous les configurez avec package.json. Vous terminez cette formation avec le codage d'un serveur HTTP et de précieux conseil pour le routage de votre projet. Node.js vous tend les bras, il ne vous reste plus qu'à faire parler votre talent.

Votre formateur
  • Publiée le 17/09/2014
  • Aucun fichier de travail nécessaire