article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Web App | Géolocaliser

  • Vidéo 52 sur 81
  • 6h54 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Géolocaliser
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne qui se porte sur la création d’une Web App, le formateur expert vous fait une description de la géolocalisation. L’objectif est de pouvoir intégrer dans votre page une fonction qui permet de géolocaliser certains endroits. Pour cela, vous allez intervenir principalement sur votre code HTML et sur vos scripts. Au niveau du code HTML, vous créez deux blocs div. Un bloc qui va contenir les adresses de l’endroit à trouver et un autre dans lequel la carte de la géolocalisation va s’insérer. Concernant le code JavaScript, vous devez ajouter quelques fonctions. Vous mettez alors en place une Fonction showGoogleMap() qui va vous permettre de vérifier si le navigateur est compatible avec la fonction navigator.geolocation. Dans ce cas, une fonction AffichePosition va être appelée. Avec cette dernière, vous concevez une variable option dans le cadre de contenir les différentes caractéristiques d’affichage de la carte à utiliser. Cette fonction sert également à attribuer à une variable map une nouvelle carte qui va être placée à l’intérieur du bloc div du code HTML. De plus, vous allez définir des variables marker pour indiquer les positions correspondantes aux coordonnées définies au préalable de l’endroit à géolocaliser. Pour faire en sorte de placer ces markers sur la carte map, vous utilisez la syntaxe marker.setMap(map);. Par ailleurs, La fonction winwow.onload() sert à indiquer à quel moment appeler vos fonctions. Ainsi, vous saisissez showGoogleMap() dans cette fonction pour lancer l’appel de cette dernière au chargement de la page. Par la suite, vous avez besoin d’ajouter un script supplémentaire à la fin de tous les scripts qui vont servir à supprimer toutes les variables au déchargement de la page. Finalement, pour pouvoir faire appel aux codes Google code pour charger l’ensemble des scripts et des méthodes de l’API Google Map, vous ajoutez les indications . Pour conclure, cette vidéo permet d’intégrer dans une page web la fonction de géolocalisation.