article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les fonctions Touch de la tablette Wacom Cintiq Companion

  • Vidéo 20 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation des fonctions touch
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur tablette Wacom, le formateur expert vous apprend comment utiliser les doigts dans le Companion de la Cintiq. L’objectif est de pouvoir naviguer facilement dans la tablette. Pour ce faire, le système d’exploitation de la Cintiq est capable de gérer 5 doigts pour interagir avec la tablette. Avec un doigt, vous avez la possibilité de naviguer dans les menus et de faire des taches différentes. Aussi, vous pouvez ouvrir un répertoire ou de déplacer une fenêtre. Il vous est également possible de choisir des fonctions dans l’interface Metro et par la suite travailler sur deux fenêtres différentes. Afin d’ouvrir une seconde fenêtre, vous glissez votre doigt à partir des côtés de l’écran vers l’intérieur. En occurrence, cette méthode de travail vous permet par exemple d’avoir un modèle dans le bureau et d’exécuter la reproduction dans un logiciel dans une seconde fenêtre. D’autre part, vous pouvez aussi fermer n’importe quelle fenêtre en pointant votre doigt de Haut en Bas. Par la suite, avec Deux Doigts, vous avez la possibilité de zoomer des affichages ou des images. Pour cela, il vous suffit de rétrécir ou d’agrandir l’écartement de vos deux membres. Avec Trois Doigts, vous pouvez interagir avec votre navigateur internet, c'est-à-dire de changer de page ou de revenir à une page précédente. Pour cela il vous suffit de glisser les trois en même temps vers la gauche ou vers la droite selon la page ciblée. Pour la technique de Quartes Doigts, vous pouvez sortir à tout moment d’une Fonction Metro pour aller dans le bureau. Afin d’exécuter cette tache, vous glissez la fenêtre avec vos Quartes doigts vers le haut de l’écran. Finalement avec Cinq doigts, vous avez la possibilité d’appliquer deux taches. L’une est de retrouver vos paramètres précédents en glissant vos Cinq doigts vers le bas. L’autre action est de faire apparaître le clavier en appuyant vos Cinq doigts sur l’écran. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous apprenez que l’interaction avec une tablette Cintiq est facile et intuitive.