article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la tablette Wacom Intuos

  • Vidéo 3 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la tablette Wacom Intuos
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous fait une présentation de la tablette Wacom Intuos. L’objectif est de vous faciliter la prise en main de cet appareil. Pour ce faire, votre tablette tactile dispose de boutons, d’un stylet et d’une porte-stylet. L’appareil avance un port USB pour la connecter avec une autre tablette. De plus, elle dispose d’un compartiment qui contient la batterie ainsi que des clapets pour un kit sans fil et des tètes de rechange pour stylet. La partie latérale du produit dispose d’un bouton pour l’allumer ainsi qu’un autre pour lancer la connexion avec une tablette. Dès que cet appareil est synchronisé, deux voyants s’illuminent. La lumière blanche vous fait savoir qu’il est allumé tandis que la lumière bleue montre qu’il est connecté et prêt à l’emploi. En effet, vous pouvez employer sa surface pour opérer des manipulations sur la tablette connectée. Pour ce faire, il dispose de capteur et d’un stylet. Ce dernier ressemble à un banal stylo ou marqueur. Cependant, il est muni de 2 boutons et d’un embout. En fait, sa pointe remplace le curseur de la souris tandis que les 2 éléments permettent de faire des clics gauches ou droits. L’embout est un outil Gomme. Ainsi, vous pouvez manipuler librement les appareils connectés. D’ailleurs, si vous employez un matériel qui utilise Windows 8 ou plus. Vous pouvez opérer des saisies directement avec votre Wacom Intuos à l’aide du clavier virtuel du système d’exploitation. De plus, les boutons de la zone supérieure de la tablette tactile peuvent être configurés pour remplacer des touches du clavier. Quoi qu’il en soit, l’appareil ne suit pas la norme Plug and Play. En effet, il faut procéder à une configuration au premier démarrage avant de l’utiliser. Pour ce faire, vous devez utiliser le support fournit à l’achat ou encore installer les pilotes depuis le web. Par la suite, vous voyez la fenêtre Wacom Desktop Center. Cette interface vous permet de paramétrer la tablette tactile. Elle vous offre également les gestes de bases pour utiliser cette dernière. Pour conclure, vous connaissez désormais des informations utiles sur Wacom Intuos.