article(s) dans votre panier VOIR

Comment régler la sensibilité par style sur Corel Painter avec la tablette Wacom

  • Vidéo 31 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la sensibilité par style
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment régler la sensibilité par style sur Corel Painter avec Wacom. L’objectif consiste à faciliter l’emploi du stylet dans la réalisation du graphique sur la tablette. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable effectuer des configurations de brosses. Vous avez donc la possibilité de lancer le menu Modifier Préférences et sélectionnez l’option Sensibilité. Une fenêtre nommée Sensibilité à la pression et à la vitesse apparaît par la suite au niveau de l’interface. Dans ce dernier, vous devez cocher la case Appliquer à la variété de style actuelle. Cette action faite, vous pouvez tester la pointe du stylet dans le bloc note de gauche. Pour vérifier la pression vous devez dessiner des formes quelconques. Une fois les traits finis, la courbe d’accélération est paramétrée en automatique. Cette dernière indique que la pression est douce ou forte. En plus de la plume Grattoir, vous pouvez également gérer le crayon de façon naturelle. Ce procédé implique ainsi un décochage de l’option Appliquer à la variété de style actuelle. L’ensemble des brosses peut alors être configuré facilement dans Painter. Pour finaliser les opérations, vous appuyez sur la touche OK de la fenêtre. Les brosses deviennent plus réalistes au toucher. Vous parvenez d’ailleurs à contrôler leur pression lorsque vous réaliser vos dessins. En effet, la sensibilité de l’écran varie à chaque usage du stylet. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de rectifier votre stylet selon le style de dessin que vous souhaitez reproduire.