article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de l'outil fonction de la tablette Wacom Cintiq Companion

  • Vidéo 19 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de l'outil fonction
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment régler l'outil Fonction avec Wacom. L’objectif consiste à configurer les touches ExpressKeys sur le côté gauche de votre tablette. Pour y arriver, vous devez au préalable ouvrir la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom et activer l’onglet Fonctions. A l’intérieur, vous avez la possibilité de décocher la case Afficher Express View. Cette action permet d’obtenir une meilleure visibilité. Afin de modifier les boutons paramétrés, il faut cliquer sur l’onglet concerné et développer le menu déroulant. Vous devez aussi assigner une fonction en sélectionnant parmi les propositions du programme. A l’apparition de la fenêtre de Définition de Touches ou Définition de modificateur, vous renseignez les champs avec les raccourcis-clavier. La configuration de l’onglet Rocker Ring implique un clic sur l’un des Touches. Seule la Touche Windows doit rester intact. En effet, cette dernière vous aide à accéder à l’interface métro. Concernant le Menu radial, vous pouvez l’activer avec le bouton haut du stylet. Dans chaque tranche, il est également possible de créer des sous-menus. Vous devez effectuer un simple clic sur la commande Fonction sous-menu et taper dans la partie de l’Etiquette le nom du raccourci-clavier. Vous répétez les mêmes manipulations avant d’obtenir un nombre suffisant de sous-menus. Par ailleurs, le paramétrage des commandes à l’écran vous aide à définir la taille du diamètre et de la forme. Il faut appuyer sur la Clé à la molette du panneau avant de modifier ou de désactiver la commande Touche. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo facilite l’utilisation sans clavier de la tablette dans un projet de création Wacom.