article(s) dans votre panier VOIR

Le pinceau et les formes sur Illustrator avec la tablette Wacom

  • Vidéo 28 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pinceau et les formes avec la tablette
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend comment utiliser le pinceau et les formes avec la tablette Wacom. L’objectif consiste à créer du graphisme particulier dans Adobe Illustrator. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable développer le menu déroulant de l’outil de base nommé Forme de contour. Vous avez également la possibilité de sélectionner parmi les propositions, une forme particulière. Il faut juste effectuer un double clic dessus. Cette action faite, une fenêtre Options de forme calligraphique apparaît au sein de l’interface. Dedans, vous devez configurer la Rondeur en maniant la forme circulaire. Le réglage de la Taille implique un déplacement du curseur. Avant de configurer la Pression, vous pouvez modifier le menu Fixe. Pour valider les opérations, vous appuyez sur le bouton OK. Dans la boite de dialogue, il faut aussi cliquer sur le bouton Laisser les contours. L’illustration digitale peut ainsi commencer. Une autre méthode vous permet de personnaliser le graphique. Vous devez sélectionner Balai à frange et opérer dans la fenêtre Options du module externe Pointe du pinceau. A l’intérieur, vous remplissez le champ Forme en choisissant Eventail. Ce dernier vous aide à obtenir des textures sur l’image. Par ailleurs, un simple glissement de curseur peut régler le Corps, la Longueur et l’Opacité de la pointe. Vous parvenez par la suite à obtenir un rendu de la peinture. Concernant l’utilisation des brosses qui marchent avec inclinaison, vous pouvez faire des petits points et manier le stylet. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le travail sur Illustrator avec une tablette Wacom.