article(s) dans votre panier VOIR

Naviguer avec la tablette Wacom sur Adobe Photoshop

  • Vidéo 21 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer avec la tablette
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment naviguer dans Photoshop avec la tablette Wacom. L’objectif consiste à gagner du temps dans un projet de graphisme. Afin d’y parvenir, vous devez ouvrir le logiciel à partir de l’icône Ps du haut de l’interface. Vous pouvez également afficher une image en effectuant un double clic sur l’écran et sélectionner un élément dans la fenêtre Ouvrir. A l’apparition de la photo, il est possible de la zoomer avec les deux doigts. Vous pouvez aussi la pivoter en tournant les deux doigts vers la direction voulue. La rotation et le déplacement se font tous à la main pour la version Touch de la tablette. Vous pouvez effectuer deux opérations en même temps. Il faut juste laisser quelques secondes avant de zoomer et de déplacer. Avec le mode fenêtré, le zoom et la rotation de la photo requièrent une manipulation de la touche F. Une autre technique implique le lancement du menu Edition Préférence Interface. Dans la fenêtre, vous devez donc cocher la case Défilement prolongé avant de valider l’opération par Ok. Ce mode non fenêtré autorise la combinaison du zoom et le déplacement de l’image. Concernant la version non tactile, vous devez utiliser la remote ExpressKey. En effet, vous pouvez appuyer sur la barre d’espace tout en maniant le stylet dans le but de déplacer une image. La touche Alt sert à régler le zoom du graphique. Par ailleurs, vous pouvez avoir recours au Touch Ring du haut pour la rotation. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous aide à développer l’illustration digitale avec Wacom.