article(s) dans votre panier VOIR

Comment étalonner la tablette Wacom Cintiq 27"

  • Vidéo 13 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etalonner la Cintiq 27"
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment étalonner la Cintiq 27" sur tablette Wacom. L’objectif consiste à contrôler le mouvement du stylet sur l’écran interactif. Pour y parvenir, vous devez au préalable installer une pilote. Cette action faite, une fenêtre nommée Wacom Desktop center apparaît au niveau de l’interface. A l’intérieur, vous devez effectuer un clic sur l’option Paramètres stylet et boutons. Il faut par la suite lancer la commande Etalonner le stylet. Avant de commencer l’étalonnage proprement dit, des configurations au sein de la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom s’imposent. Dedans, vous sélectionnez la tablette Cintiq parmi les propositions du logiciel. Vous parvenez à parcourir cette liste en développant le menu déroulant de la case Moniteur. Le procédé implique aussi l’alignement de la pointe du stylet au curseur. Afin de continuer, vous devez juste suivre la direction de la croix. A l’apparition de la remarque Calibration terminée, il faut faire un test. Vous déplacez donc le stylet sur une partie de l’écran et vérifiez son alignement. En cas de besoin, vous cliquez sur l’onglet Réessayer pour répéter les mêmes démarches d’étalonnage. Un simple clic sur le bouton OK finalise l’opération. Une autre méthode permet de quitter l’écran d’étalonnage. Vous devez juste appuyer sur la touche Echap. Ces manipulations vous aident à configurer l’utilisation du stylet grâce à un double clic sur un menu particulier. En effet, les manipulations de la tablette doivent correspondre aux gestes. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le paramétrage des Outils de la Cintiq 27" avec Wacom.