article(s) dans votre panier VOIR

Comment étalonner et paramétrer le stylet de la tablette Wacom Cintiq Companion

  • Vidéo 18 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Étalonner et paramétrer le stylet
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour tablette Wacom, le formateur vous apprend comment régler l’étalonnage et faire le paramétrage du stylet Companion. L’objectif est d’avoir un stylet opérationnel et d’avoir une surface qui répond à la sensibilité recherchée. Pour ce faire, vous allez dans le Menu Principal à partir du bouton Metro. Après, vous allez dans Desktop Center. A la suite de cette action, une interface s’affiche dans laquelle vous ouvrez le Paramètre Stylet et Boutons. Vous sélectionnez ensuite Paramètre du Stylet. Une fois dans cette fenêtre, vous procédez premièrement à l’Étalonnage de votre curseur. Pour cela, vous cliquez sur l’option portant le même intitulé. Votre action engendre alors l’affichage d’un écran dans laquelle vous faites votre calibrage. Afin de réussir cette tâche, vous alignez votre curseur au niveau de la pointe de votre stylet. Puis, vous l’approchez lentement au niveau du milieu de la croix. Cette manipulation vous est proposée à quatre reprises à chaque coin de l’écran. Elle est utile pour que visuellement le curseur s'aligne à la pointe de votre curseur. Par conséquent, si l’action échoue, vous recommencer jusqu'à la réussite de l’étalonnage. Puis, afin de terminer le calibrage, vous terminez par OK. Dans la seconde étape, vous passez au réglage de votre Stylet. Pour cela, vous allez dans l’onglet Stylet et vous cliquez sur adapter. Après ce procédé, une fenêtre s’affiche contenant le paramétrage d’une courbe de pression. Vous modifiez la courbe au maximum ou au minimum selon le résultat que vous recherchez. Toutefois, dans la même page, vous avez une interface qui permet de tester vos paramètres. Après cette opération, vous passez à la configuration de la Gomme. Également, le paramétrage de celle-ci est similaire à celui du stylet. Vous avez aussi à faire le réglage à partir d’une courbe et avec le même principe. Dans un troisième lieu, vous réglez les Boutons Haut et Bas du stylet. Dans cette étape, vous assignez les raccourcis que vous trouvez nécessaires. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous apprend à régler la Surface d’interaction et le Stylet pour qu’il soit opérationnel.