article(s) dans votre panier VOIR

Comment détourer avec la sélection rapide et les masques de fusion sur Photoshop avec la tablette Wacom

  • Vidéo 26 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détourer avec la sélection rapide et les masques de fusion
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto de Wacom, le formateur vous apprend comment faire une Sélection Rapide et des Masques de fusion sur Photoshop. L’objectif est de réaliser des contours sur un élément précis d’un image. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable une image dans Photoshop. Vous ouvrez ensuite Sélection Rapide dans la Barre d’Outils. Grâce à ce dernier, vous pouvez faire la sélection du contour d’un élément de votre image. Afin d’activer la sélection, vous utilisez la touche Alt et vous appuyer sur cette dernière une seconde fois pour annuler la sélection. Afin d’avoir une sélection minutieuse vous allez dans la Barre de Menu Améliorer le Contour. Une fenêtre s’ouvre et un masque rouge par défaut est appliqué à votre image. Dans cette fenêtre, vous pouvez changer la couleur du masque en choisissant parmi la liste proposée dans Affichage. Dans cette même interface, vous avez des réglages pour lisser les contours, régler le contraste et décaler les contours à l’aide d’un curseur pour chaque option. Vous devez par la suite créer un masque de fusion dans l’option Sortie Vers puis vous valider avec Ok. Vous remarquez que dans votre image votre sélection est isolée par le masque. Le Masque de fusion dans la Palette des Calques est nécessaire pour ajouter des creux et des matières à votre image. Pour appliquer ces derniers, vous allez dans la barre d’outils et vous choisissez entre le Noir ou le Blanc. En alternatif, vous utilisez les Commandes à l’écran et faire le choix de la couleur à partir de raccourci préétablis. Afin de faire apparaître parfaitement les contours il suffit d’appliquer les modifications. Finalement, vous pouvez modifier votre arrière-plan en appliquant un nouveau masque et les modifications de ce dernier se font alors sans altérer l’image Sélectionner. Après la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant faire une sélection rapidement et efficacement.