article(s) dans votre panier VOIR

L'aérographe pour Painter avec la tablette Wacom

  • Vidéo 33 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'aérographe pour Painter
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment configurer un aérographe pour Painter dans une tablette Wacom. L’objectif est de maitriser les différentes techniques de manipulation de l’aérographe du stylet. Afin d’y parvenir, il est nécessaire d’avoir une tablette Wacom et d’un stylet aérographe. Ce dernier dispose d’une pointe, d’une molette et d’un troisième bouton. La pointe sert à gérer la pression. La molette, quant à elle, vous permet de configurer l’opacité et le flux. En ce qui concerne le troisième bouton, il permet de faire un clic droit. Vous allez maintenant passer à la configuration de l’aérographe. Pour ce faire, vous devez ouvrir sur la surface le menu Propriété de la tablette Wacom. Une fois ouvert, vous apercevez l’aérographe noté en haut de votre tablette. Vous faites ensuite un clic droit et vous définissez le bouton du haut comme menu radial. Pour paramétrer la sensibilité de votre stylet aérographe, cliquez sur Adapter en inclinant la courbe sur le profil de la pression interactif indiqué. Vous terminez en faisant un teste sur la petite zone de texte puis un clic sur OK à fin de pouvoir l’utiliser sur un Painter. Ceci étant fait, vous pouvez maintenant traiter l’image sur Painter. D’ailleurs, vous pouvez définir les couleurs de votre choix avec l’aérographe. En appuyant également sur la pointe ou sur la molette vous pouvez par exemple projeter le volume de l’image. En somme, L’aérographe permet de contrôler la pression et aussi le débit pour la performance de la création sur Painter.