article(s) dans votre panier VOIR

Constante VBA pour Excel 2016, à quoi ça sert ?

  • Vidéo 5 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser une constante
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre à quoi ça sert la Constante VBA pour Excel 2016. Le but est de tester le fonctionnement de la constante. Pour ce faire, vous commencez par la création du module. Dans ce sens, vous avez la possibilité de vérifier le caractère public de la constante. Pour cela, vous faites un clic droit sur le module existant, puis vous choisissez Module pour utiliser l’outil Insertion. Suite à cela, vous créez le nouveau Sub tout en le renommant. A ce même titre, vous créez la variable destinée à contenir les Prix. Ainsi, vous calculez le Prix hors taxes mais aussi le Prix TTC. Une fois le calcul terminé, vous affichez le résultat Msgbox suivi de la valeur du Prix TTC, de la concaténation du variable prix et de l’unité. Une fois cette action faite, vous entrez dans le menu Débogage pour choisir l’outil Compiler VBA Project. En effet, cette étape permet la vérification des erreurs lors du calcul. Par la suite, vous enregistrez la constante en utilisant le raccourci Ctrl+S. Pour continuer, vous faites le test avec l’outil Exécuter Sub. D’une part, vous pouvez avoir un accès direct en appuyant sur la touche F5 du clavier, mais également en utilisant la flèche verte disponible sur la barre d’outils. Suite à cette action, vous ouvrez la boîte de dialogue Microsoft Excel à travers laquelle vous saisissez le prix hors taxes. En validant, vous obtenez la valeur du Prix TTC. Suite à cela, vous rentrez dans le module 1 pour indiquer la valeur de la constante appelée Public Const As Currency. Des mises à jour de tous les Sub se font alors automatiquement à l’aide de la constante TVA. Pour terminer, vous retournez dans le Module 2, puis vous exécutez de nouveau le Sub de test tout en saisissant la valeur du Prix Hors Taxes afin de savoir le Prix TTC. Pour conclure, l’utilisation de la constante VBA dans Excel 2016 est pratique pour un calcul rapide.