article(s) dans votre panier VOIR

Comment tester le flux d'une variable VBA pour Excel 2016 ?

  • Vidéo 9 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tester le flux
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend comment tester le flux d’une variable VBA dans Excel version 2016. L’objectif consiste à exécuter le flux d’une variable après la programmation. Avant d’entamer le processus, il est nécessaire d’avoir comme prérequis un Sub qui est déjà créé. Il peut contenir différents paramètres tels que le nom, les propriétés, le type et la nature de la variable. L’ensemble de ces informations constitue le code du module. Afin de tester ce code, vous travaillez dans la même page de code de la barre de menu Visual Basic. L’option Exécution vous permet de tester un flux d’une programmation. A titre d’information, c’est un module qui a exécuté ligne par ligne un emplacement d’une variable. Dans ce sens, il est indispensable de tester le flux pas à pas. Pour ce faire, vous placez un point d’arrêt sur la marge d’une ligne de code afin d’observer l’effet de l’option. Par conséquent, la ligne est colorée automatiquement en marron foncé. Cette indication signifie que l’exécution s’arrête dans la ligne où le point est placé. Ces actions faites, vous pouvez exécuter le Sub à l’aide d’un clic sur l’icône d’exécution. Elle peut être appliquée aussi en utilisant le raccourci-clavier F5. Cette manipulation vous permet de retourner automatiquement vers Excel. Dans ce cadre, une boîte de dialogue apparaît. Le message demande de saisir un exemple concernant le formule que vous avez créé précédemment dans la ligne du code. Après avoir écrit, vous validez l’exemple. Lorsque l’exécution d’une ligne est finie, le marron foncé devient jaune et le point sur la marge reste le même. Pour faire le test de la ligne suivante, vous appuyez sur la touche F8 du clavier. L’exécution des autres lignes du code se fait suivant le même principe. En conclusion, une exécution en pas à pas est une méthode pratique qui facilite le test d’une programmation.