article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les différentes variables de VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 1 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principaux types de variables
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les principaux types de variables VBA pour Excel 2016. L’objectif de cette formation est de connaître les caractéristiques de chaque variable VBA. Pour commencer, vous disposez de deux méthodes pour typer votre variable. La première consiste à utiliser un mot-clé. Pour la deuxième méthode, vous choisissez le type de variable au moment de la déclaration. La variable est de type VBA si elle contient un nombre entier, un nombre réel avec des décimales, une chaîne de texte ou, un objet. Il existe différents types de variables VBA rangées par ordre croissant à savoir le Byte, l’Integer, le Long, le Currency, la Date, le String, l’Object et la Variant. Pour insérer une variable VBA, vous devez au préalable créer un module sur votre Visual Basic. Après cela, vous effectuez un premier Sub dans ce module pour appliquer les déclarations. En ce qui concerne l’insertion d’une variable, une déclaration correspond à une variable. De plus, pour écrire une variable, vous devez ajouter le code Dim MaVar As suivi du type de variable que vous souhaitez ajouter. Il est à noter que le code Dim MaVar change en fonction de l’ordre de la déclaration sur laquelle vous le placez. C’est-à-dire que pour la deuxième déclaration, vous écrivez Dim MaVar2. Le code As représente le mot-clé qui vous permet de typer la variable en nombre entier. En ce qui concerne la signification des différents types de variables les plus courantes, le Long désigne des valeurs allant de -2 milliards à +2milliards. Ce type de variable est recommandé pour éviter les erreurs. Vous avez ensuite la variable Date qui désigne une date du 1er Janvier 100 jusqu’au 31 Décembre 9999. Quant à la variable Variant, celle-ci est la variable par défaut, c’est-à-dire qu’elle est la variable de référence sur Visual Basic. Il est indispensable de typer la variable que vous utilisez car cela entraîne un retard au niveau de l’exécution de votre code. Pour conclure, l’utilisation d’une variable VBA facilite l’exécution de votre code.