article(s) dans votre panier VOIR

Méthode d'intégration d'un UserForm Excel 2016 avec le code VBA

  • Vidéo 19 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer un UserForm
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant le VBA pour Excel 2016, l’expert vous montre la méthode d'intégration d'un UserForm Excel 2016 avec le code VBA. L’objectif de ce tutoriel en ligne est d’intégrer cet élément au sein de la procédure de création de feuilles. Pour commencer, vous déclarez la variable relative à la création en mode Public. De cette manière, elle peut passer de l’UserForm vers le Sub. Pour y arriver, vous agissez dans le module qui correspond à la variable. Dans ce sens, vous faites la déclaration au même niveau que toutes les autres. Par la suite, vous accédez à la page de code en utilisant l’icône Afficher le code du panneau VBAProject. Pour continuer, vous construisez le Sub en appliquant les propriétés UserForm_Terminate. Vous devez savoir qu’à ce stade, la programmation se fait à travers les options des listes déroulantes. Suite à cela, vous réalisez un test conditionnel qui vous permet de savoir le bouton utilisé. Afin d’y arriver, vous accordez la fonction If aux éléments du premier bouton. Dans ce sens, vous considérez le code opt qui est associé au nom du bouton. En ce qui concerne le deuxième bouton, vous êtes en mesure d’inclure le UserForm. Par la suite, vous procédez de la même manière pour les autres boutons. Dans ce sens, les paramètres changent en fonction de l’identité du bouton. Concernant le résultat de ce test, vous utilisez le Tag au lieu de reprendre le nom du bouton. Pour continuer, vous allez dans le module Feuilles pour appeler le UserForm. Pour ce faire, vous remplacez les codes sur la ligne d’InputBox par ceux qui commandent l’ouverture de UserForm. Pour cela, vous l’accompagnez par la propriété Show. Suite à cette action, l’utilisateur peut choisir le bouton lors de l’exécution. Pour conclure, la mise en place d’un UserFom permet de sélectionner le contenu à afficher à partir d’un MsgBox.