article(s) dans votre panier VOIR

UserForm Excel 2016 : procédure de fermeture avec le code VBA

  • Vidéo 20 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fermer le UserForm
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous développe comment fermer le UserForm avec VBA d’Excel 2016. Cette formation a pour objectif de faciliter les utilisations dans UserForm en créant un bouton de fermeture. La barre de menu Visual Basic permet de mettre en place cette option de fermeture. Pour cela, ce processus se fait à la fin de l’emplacement d’une application. Il est à noter que tous les éléments constituant l’application sont listés dans le volet gauche du menu dans le panneau Projet. Vous pouvez par exemple créer un bouton qui sert à proposer à l’utilisateur de choisir une langue parmi les quatre mentionnées. Avant cela, vous devez restreindre la surface du bouton Langues disponibles afin de laisser un espace pour le nouveau bouton. Pour ce faire, vous cliquez en haut à gauche du premier bouton puis vous descendez jusqu’à la droite du dernier. Ainsi, vous déplacez le curseur de façon diagonale. Par conséquent, tous les boutons sont sélectionnés simultanément. Tout en maintenant le curseur, vous pouvez déplacer l’ensemble vers le haut. Cela permet de diminuer l’espace vide dans le plan. Par la suite, vous avez la possibilité de réduire les dimensions de la mesure où il y a des boutons. Suite à cela, vous faites un clic droit sur la partie vide du menu. Dans le paramètre Boîte à outils, vous choisissez le bouton de commande et vous l’importez dans le plan. Dans la fenêtre des propriétés, vous avez le choix de décrire les propriétés du bouton tel que le nom et le contenu. A ce propos, il suffit de saisir les mots-clés qui indiquent la fonction du bouton afin de le repérer. Ainsi, vous effectuez un double clic sur l’élément pour fermer le formulaire dans la page de code. Après cela, vous compilez le projet dans la fenêtre débogage. En conclusion, vous pouvez vérifier l’état de la nouvelle option à l’aide d’un clic sur l’icône d’enregistrement.