article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster la taille d'un tableau Excel 2016 avec le code VBA

  • Vidéo 13 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dimensionner un tableau
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant le VBA pour Excel 2016, l’expert vous apprend à ajuster la taille d'un tableau Excel 2016 avec le code VBA. L’objectif est de mettre en place un tableau en tenant compte du nombre de colonnes et de lignes. En premier lieu, il est conseillé de déclarer les valeurs avec le mode Option Explicit. Par la suite, vous procédez à la mise en place du tableau. A ce stade, vous n’indiquez pas la dimension du tableau. C’est au niveau de la réalisation de la programmation des variables que vous définissez ces éléments. Pour ce faire, vous utilisez le code Redim dans lequel vous incluez la désignation des éléments qui fait l’objet du tableau. Dans ce sens, vous insérez le nombre de lignes qui sont associées à toutes les colonnes dans une paire de parenthèse. Pour réaliser cette indication, vous saisissez le premier numéro de ligne ainsi que le dernier en reliant les deux numéros par To. Dans le cas où votre tableau ne dispose que d’une colonne, vous pouvez conclure la suite de codes en fermant la parenthèse. Dans le cas contraire, le nombre de lignes d’une deuxième colonne est déterminé après l’utilisation d’une virgule. Pour continuer, vous commencez à fournir les données qui composent le tableau. Pour cela, vous utilisez la fonction MonthName de VBA. Cette dernière vous permet d’avoir le nom de la colonne à partir de son numéro. En ce qui concerne le code utilisé, vous avez la boucle For i qui représente la variable compteur. Ainsi, vous insérez la totalité des lignes dans cette variable. Il est à noter que cette variable doit être déclarée au cours de la construction du Dim du tableau. Pour continuer, vous appelez la fonction qui permet de remplir le tableau. Pour conclure, cette formation a pour fonction de gérer le contenu ainsi que la forme d’un tableau.