article(s) dans votre panier VOIR

Repérer une erreur de variable VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 7 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Diagnostiquer l'erreur
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique comment repérer une erreur de variable VBA pour Excel 2016. Le but est d’examiner le plus près le mécanisme de gestion d’erreur utilisé par VBA. Pour y arriver, vous plusieurs façons de procéder. Pour cela, vous utilisez la constante TVA disponible dans le fichier VBAProjet gestion erreur. Dans ce sens, vous trouvez la situation suivante. D’un côté vous déclarez la constante appelée TVA, et d’un autre côté à l’aide du Sub test constant TVA, vous l’utilisez en questionnant l’utilisateur par la commande Inputbox. Par la suite, vous testez la question prédéfinie. Pour ce faire, vous lancez la commande Exécuter le Sub. Dans ce sens, vous affichez l’interface Microsoft Excel à travers laquelle vous saisissez la valeur du prix Hors Taxes. Dans ce cas, l’idée est de verrouiller le clavier numérique. Suite à cela, vous validez le tout en appuyant sur le bouton OK. En conséquence, vous obtenez un message d’erreur dans l’interface Visual Basic. Ce dernier informe que la configuration doit se faire en anglais, et que le séparateur décimal doit être un point. Dans ce cas, vous utilisez la commande Inpout pour accéder à la version française. En effet, vous devez tenir compte des informations affichées dans cette boite de dialogue. Dans ce sens, vous avez deux éléments. D’un côté, le premier élément informe le numéro d’erreur et d’un autre côté, le deuxième élément mentionne l’incompatibilité de type qui est la traduction du numéro d’erreur. A cette issue, vous avez deux solutions. D’une part, vous cliquez sur la touche Fin pour procéder aux corrections si les informations sont claires. Dans le cas contraire vous cliquez sur la touche Débogage. Une fois dans le code Visual basic, vous assistez sur la ligne qui a provoqué l’erreur. Dans ce sens, vous obtenez une ligne colorée en jaune. C’est-à-dire qu’elle est sur le point d’exécuter. Pour cela, vous l’exécutez de nouveau de façon pas par pas en utilisant l’outil propre du rendu. Ainsi, vous redéfinissez la valeur du prix Hors taxes dans l’interface Microsoft Excel. Pour conclure, les erreurs dans les calcules sous Excel est facile à examiner.