article(s) dans votre panier VOIR

Créer une constante avec VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 4 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclarer une constante
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique comment créer une constante avec VBA pour Excel 2016. Le but est de connaitre les constantes préprogrammées afin de mémoriser des couleurs. Pour cela, vous créez un Sub nommé Activecell.interorior.color équivaut à la couleur jaune vbyellow. Suite à cela, vous validez ce Sub en utlisant la touche Enter. Après avoir le validé, vous cherchez les valeurs des autres constantes. Pour ce faire, vous copiez vbyellow tout en le sélectionnant. Par la suite, vous entrez dans le menu Explorateur d’objets. Ce dernier permet d’ouvrir une fenêtre donnant accès au Bibliothèque de visuelle basique. Dans ce menu, vous disposez d’une liste de bibliothèque parmi laquelle vous trouvez le VBA. Une fois le VBA sélectionné, vous collez le vbyellow en utilisant le raccourci Ctrl+V dans la zone de recherche. Suite à cela, vous faites la recherche à partir de la constante pour découvrir la liste des autres constantes qui lui sont parentés. Suite à cette action, vous obtenez la colonne Classes. Dans cette colonne, vous trouvez la commande ColorConstants. Quant à colonne Membres de constants, vous avez la liste de toutes les constantes préprogrammées sous Excel. A ce même titre, vous disposez de vbCyan pour la couleur bleu ciel. Une fois vous sélectionnez l’élément, une barre d’état s’ouvre simultanément indiquant les caractéristiques de l’élément sélectionné. Dans ce sens, le nombre indique la présence de la vraie couleur éventuellement en hexadécimale symbolisé par la lettre H. Ainsi, vous avez la possibilité de connaitre la valeur d’une orientation paysage d’autant plus que celle d’une orientation portrait lors d’une impression. Pour y arriver, vous utilisez le même principe que celui du vbcyan. A titre de recommandation, lorsque vous travaillez sur des versions très différentes sous Excel, notamment sur des versions assez anciennes, il est parfois nécessaire de rendre le code compatible et de remplacer la valeur littérale de la constante par la valeur numérique. Ainsi, vous obtenez la meilleure compatibilité. Pour continuer, vous copiez la valeur vbcyan, et vous remplacez vbyellow par cette valeur en utilisant le raccourci CTRL+V. De ce fait, vous obtenez la cellule active de couleur Cyan dans Excel. Pour conclure, Excel est apte pour faire des calculs.