article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des feuilles Excel 2016 avec le code VBA

  • Vidéo 15 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer de nouvelles feuilles
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne avec VBA, le formateur vous démontre comment créer de nouvelles feuilles pour Excel 2016. Le but est de créer de nouvelles feuilles de calcul sur une base de langue. D’abord, avec l’interface préconçue dans un module de création de Variable public Non Moi, vous décrivez un Sub. Vous créez un premier module Sub pour remplir le tableau dans quatre langues. Par la suite, vous ajoutez un deuxième module pour la création de feuille. Dans le cadre de cette mise en place, vous exécutez des étapes précises. Pour cela, vous créez un Sub et vous renommez. Dans ce Sub, vous designer un variable pour le choix de la langue utilisée avec un Dim. Pour différencier les langues, vous mettez un inputbox avec les différents types de langue. Ces manipulations effectuées, vous créez une boucle For qui peut tourner à un nombre limité par Integer. Cela étant, vous activez la feuille avec activeworkbooka. Cette dernière syntaxe vous permet d’utiliser un seul argument parmi l’ensemble. En d’autres termes, vous mettez un count pour calculer le nombre d’index. Par conséquent, la nouvelle feuille créée devient la feuille active. Pour avoir la variation, vous remettez la variable Non Moi et vous fermez le for. Il est à remarquer que la variable Non Moi ne sera remplie que si vous avez préalablement exécuté le Sub dans le premier module. Pour actionner le Non moi dans le nouveau module, vous sélectionnez le nom du Sub dans le premier module et vous le recopiez dans le nouveau avant le For. Pour terminer, vous effectuez un Débogage puis vous enregistrez. Afin de tester, vous allez dans Excel, dans la liste des macros et vous exécutez le Sub création feuille avec le numéro de langue de votre choix. En conclusion, VBA vous permet d’automatiser la création de feuille Excel sous différentes langues.