article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une interface graphique avec le code VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 18 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une interface graphique
00:00 / 11:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment créer une interface graphique avec le code VBA pour Excel 2016. L’objectif de ce tutoriel est d’améliorer la création des feuilles Excel avec une option graphique personnalisée pour le choix de langue. Pour le procédé vous travaillez sur VBA. Vous commencez par la création d’un Userform. Pour cela, vous faites un clic droit dans l’explorateur de projet et vous choisissez l’option Insertion UserForm. Grâce à cela, vous avez un brouillon graphique. Vous effectuez les modifications de ce brouillon à partir du panneau de réglage. Si le panneau n’est pas visible vous l’activez. Pour cela, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquer sur l’icône Fenêtre Propriétés. Vous commencez alors par renommer l’UserForm en modifiant le Caption. Vous paramétrez par la suite avec les autres options. Par ailleurs, vous effectuez les mise en formes de l’interface en utilisant les outils adéquats. Dans ce cadre, vous donnez un titre à l’interface. Pour cela, vous prenez un outil Texte puis vous dessinez la partie à écrire. Vous pouvez également modifier les dimensions de l’étiquette. Après le titre, vous créez les boutons options pour le choix de langue. Pour cela, vous choisissez bouton option dans la boîte à outil. Vous dessinez par la suite son étendu et vous changez sa légende dans Caption. Le bouton ainsi crée, vous pouvez le dupliquer autant de fois que possible. Pour activer les boutons option, vous sélectionnez le bouton option et dans le panneau de Propriétés vous mettez True correspondant à la case Tabstop. Vous avez ainsi créé l’option graphique. Afin de la valider, vous allez dans le menu Débogage et vous choisissez l’option Compiler puis vous enregistrez. Vous exécutez la fonction avec F5 et vous passez directement sur Excel. Ainsi, l’option graphique apparait automatiquement selon les réglages apportés dans VBA. En conclusion, la création d’interface graphique vous permet de personnaliser le Msgbox avec des options en plus pour le choix de langue sur une nouvelle feuille Excel.