article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des colonnes dans un tableau Excel 2016 avec le code VBA

  • Vidéo 14 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer de nouvelles colonnes dans un tableau
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment créer de nouvelles colonnes dans un tableau avec VBA sur Excel version 2016. Le but est d’ajouter une nouvelle dimension dans un tableau afin d’afficher d’autres variables. Avant la création, vous devez avoir un tableau unidimensionnel préexistant. Pour y parvenir, vous entrez dans la barre de menus Visual Basic. Elle permet de programmer tous les contenus nécessaires de la deuxième dimension. Une fois ouvert, le volet gauche indique le type de module avec lequel vous voulez ajouter d’éléments. Puisque le tableau est déjà existant, le nom de la variable est affiché à l’entête de la page de code du menu Visual Basic. Dans la nouvelle dimension, vous avez le choix de mettre en place des nouvelles colonnes ou ajouter d’autres lignes. Pour le cas de colonnes, il suffit de continuer la programmation du tableau. Dans un premier temps, vous écrivez le nombre de colonnes à côté de celui des lignes. Dans ce sens, vous devez mentionner le numéro de la cellule de la première colonne suivi de celui où le tableau se termine. Il est à noter qu’avant d’énumérer les colonnes, il est indispensable d’affirmer que les variables dont vous voulez mettre dans le tableau soient quantitatives. Ainsi, toutes les informations doivent être des mots-clés avec des sens clairs, logiques et faciles à comprendre. Dans un autre temps, vous écrivez tous les contenus de chaque colonne. Dans ce cadre, le saut de deux ou trois lignes est nécessaire afin de bien séparer chaque information. Suite à cela, vous donnez un nom à la variable puis vous déterminez la position de chaque cellule ainsi que leurs contenus. Il est à noter qu’une ligne doit contenir une seule formation. Vous répétez alors les mêmes actions pour les colonnes suivantes. En conclusion, ce cours vous aide à faciliter le travail lors d’une réorganisation ou d’une modification d’un tableau quelconque.