article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire des constantes VB intégrées avec VBA pour Excel 2016 ?

  • Vidéo 3 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Constantes VB intégrées
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment faire des constantes VB intégrées avec VBA pour Excel 2016. Le but de cette vidéo est de maitriser la programmation des constantes personnelles ainsi que des variables sous Excel. Pour cela, vous créez une constante destinée à mémoriser le taux de TVA. Dans ce sens, vous travaillez avec dans la commande Option Explicit. Ce dernier se trouve dans la première ligne de l’espace de travail pour la déclaration. Suite à cela, vous déclarez par le mot clé Const la constante. Une fois la constante déclarée, vous la nommez par constante TVA. Pour cela, le concept est de continuer la lettre TVA par l’écriture As suivie d’un nombre décimal ou encore de la valeur monétaire voulue. Cette valeur monétaire se traduit par Currency. En effet, lors de la déclaration d’une valeur, vous n’utilisez pas la touche Espace. De plus, vous évitez d’employer les symboles et des noms de fonctions déjà connues notamment la date. Ainsi, au début de la déclaration, vous changez la variable avec la valeur. Pour ce faire, vous choisissez la valeur décimale. Une fois cette action faite, vous validez la déclaration en appuyant sur la touche Enter du clavier. En conséquence, les mots clés sont bien reconnus parce qu’ils basculent en bleue mais aussi les premières lettres sont en Majuscules. De plus, vous avez la possibilité de rendre public l’ensemble de l’application dans les constantes. Pour cela, vous placez le mot clé public devant la déclaration const TVA as currency. De ce fait, tous les Sub de l’application et de toutes les macros peuvent utiliser la constante TVA. Dans ce sens, vous changez seulement le taux de TVA au niveau de la déclaration précédente. Pour conclure, la déclaration d’une constante VBA sous Excel permet d’organiser de façon personnelle l’espace de travail.