article(s) dans votre panier VOIR

Comment améliorer le gestionnaire d'erreur de VBA pour Excel 2016 ?

  • Vidéo 10 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer le gestionnaire d'erreur
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant VBA pour Excel 2016, le formateur vous montre comment améliorer le gestionnaire d'erreur de VBA pour Excel 2016. L’objectif est de prévoir les éventuelles actions à réaliser en cas d’erreur. Pour cela, vous disposez de deux possibilités dont la réexécution ainsi que l’arrêt total de l’application. Pour parvenir à élaborer ce choix d’option, vous agissez dans le MsgBox. Dans ce sens, vous créez une nouvelle variable correspondant aux options dès le début du Sub. En effet, elle est installée après la déclaration Dim qui expose les données référentielles. La deuxième variable porte le nom de Choix as Integer. Cette dernière comporte les deux options qui s’offrent à l’utilisateur. Pour continuer, vous préparez le message avec une troisième variable. Pour cela, vous utilisez Message as string. Vous devez savoir que le type ainsi que le As est propre à chaque variable. Suite à cette première étape de la programmation, vous mettez en place la valeur du message qui est relatif à la dernière variable dans la partie concernée. Dans ce sens, il se peut qu’une ligne ne soit pas suffisante pour l’ensemble du message. Dans ce cas, vous utilisez une constante de retour ligne pour relier les valeurs. Cette action faite, vous définissez la commande demandée suite à l’apparition du message. Pour cela, le choix doit être égal à MsgBox. Grâce à cela, vous êtes en mesure d’obtenir une fonction dans laquelle vous insérez les composants du message d’erreur. Pour y parvenir, vous reprenez la variable Message. A part cela, vous déterminez les boutons qui sont opérationnels dans le cadre de la gestion d’erreur. Par la suite, vous élaborez une fonction If qui permet d’indiquer à Excel l’action à exécuter une fois que le choix est effectué. Pour conclure, cette vidéo comprend les éléments qui composent le message d’erreur ainsi que le résultat du choix établi.